Faire les diagnostics avant la transaction immobilière, une obligation à Marseille

Es-ce possible de contourner le droit de préemption ?
février 2, 2019

Faire les diagnostics avant la transaction immobilière, une obligation à Marseille

Une ville avec un potentiel économique basé sur l’immobilier

Ville historique ayant servi au commerce depuis le temps des Grecs, Marseille dispose toujours d’un potentiel économique extraordinaire basé sur l’immobilier. Ville portuaire, elle accueille chaque année, des milliers de touristes à cause de son caractère historique et de toutes les belles choses qu’on y découvre. Pour offrir de bons séjours aux visiteurs et même une vie agréable aux autochtones de la ville, il est requis de faire des diagnostics immobiliers à Marseille. Ils permettront d’assurer une bonne hygiène de vie à la population de cette magnifique ville.

Avant de céder votre logement, faites des diagnostics

Beaucoup se demandent pourquoi ces diagnostics sont si importants. Eh bien, pour jouir d’un bien-être dans un bien immobilier, plusieurs conditions doivent être réunies. Il ne suffit pas de faire une bonne décoration. Des analyses doivent être faites en ce qui concerne la présence ou non des matériaux polluants, une analyse sur le confort et le potentiel énergétique, une analyse amiante et bien d’autres. Depuis 1997, la loi exige à tous les propriétaires, avant la transaction immobilière, que ce soit en vente ou en location d’effectuer ces diagnostics. La loi puni les propriétaires qui ne le feront pas. De plus, ils peuvent être poursuivis devant les instances juridictionnelles lorsqu’un désordre ou vice caché apparaîtra dans le logement. C’est la raison pour laquelle, avant que le notaire ne signe l’acte de vente, tous les résultats de ces analyses doivent y figurer.

Un professionnel qualifié à votre service

Le professionnel diagnostiqueur de Marseille peut s’occuper de tous ces travaux dans votre maison. En réalité, il respecte toutes les conditions légales, c’est-à-dire, avoir les licences et accréditations nécessaires auprès de la COFRAC. De plus, les spécialistes ont chacun un domaine de spécialité ou d’expertise, ce qui leur permet d’effectuer tous les diagnostics dans votre logement. Indépendants et détenant une assurance responsabilité civile, ces professionnels sont les meilleurs que vous pourrez trouver sur le marché. Avant de les faire venir chez vous pour les travaux, vous devez tout d’abord demander un devis qui sera un pré requis. Une fois que vous recevez ce document et vous le signez, ces spécialistes viendront chez vous pour effectuer les travaux. En quelques heures, ils feront montrent d’efficacité, et grâce à la modique somme que vous paierez pour ce service, vous garantirez la santé des futurs acheteurs de votre bien immobilier. Une fois les travaux terminés, il vous sera délivré document que vous pourrez joindre à l’acte de vente. Si vous êtes propriétaire immobilier à Marseille, vous savez quoi faire.