Crédit en ligne immédiat : pour quels intérêts ?
septembre 10, 2018
Réaliser une comparaison de banques en ligne
septembre 19, 2018

La prolongation de la loi Pinel

La défiscalisation dans le secteur immobilier récompense les investisseurs qui ont placé leur argent dans la pierre. Actif depuis 2014, le Pinel dispositif devait normalement prendre fin l’année dernière. Or, le gouvernement actuel s’est autorisé à le prolonger durant 4 années encore. En d’autres mots, le dispositif Pinel est en vigueur jusqu’en 2021. Une nouvelle qui va certainement faire sauter de joie les contribuables qui ont un projet d’investissement locatif en tête.

Quelques avantages de la loi Pinel ?

Le dispositif inventé par madame Sylvia Pinel a apporté quelques améliorations au dispositif Duflot. Pour les bénéficiaires de la réduction d’impôt, la loi Pinel permet de réduire jusqu’à 21 % son impôt sur le prix initial du logement. C’est un chiffre important comparé aux autres dispositifs qui se sont succédé avant le dispositif loi Pinel. La baisse d’impôt optimal est accordée à tous les contribuables qui se sont engagés durant 12 ans. Pour une période de mise en location de 6 ans, la défiscalisation sera de 12 % et elle grimpe à 18 % pour un engagement sur 9 ans. L’importance financière de la défiscalisation devient flagrante si nous transformons ces pourcentages en chiffre. L’investisseur obtient 33 600 euros de baisse d’impôt pour une mise en location du bien durant 12 ans. C’est un moyen de placer son argent dans un secteur sûr tout en ayant une rentabilité optimale. Il y a une possibilité d’investir sans apport dans le secteur de l’immobilier neuf en utilisant ce dispositif. En effet, la réduction d’impôt proposée par l’État ainsi que les loyers peuvent suffire à honorer l’emprunt bancaire dans certains cas. La loi Pinel permet également de faire louer le logement à un membre de la famille situé en dehors du foyer fiscal. C’est une nouveauté qui le distingue de son prédécesseur.

La loi Pinel 2019

À l’heure actuelle, il n’y a pas encore d’information concernant le dispositif pinel 2019. Cependant, il est certain qu’il n’y aurait pas d’énorme changement qui attend les investisseurs l’année prochaine. Le pourcentage de la baisse fiscale restera inchangé selon la période d’engagement jusqu’en 2021. Au niveau du zonage Pinel, le gouvernement a déjà procédé à quelques modifications avec la loi Pinel 2018. Il est donc peu probable que l’État touchera à nouveau sur les zones à forte demande locative A, A bis et B1. Enfin, les conditions financières tels que les plafonds du loyer resteront également inchangées pour les années à venir.