La région PACA constitue une destination préférée des touristes du monde entier. En effet, rien que pour le 1er trimestre 2018, elle a enregistré environ 5,2 millions d’arrivées. Ce qui représente environ 10,1 millions de nuitées. Par conséquent, les établissements hôteliers sont pris d’assaut pendant les périodes de vacances.
Il existe un grand nombre de raisons qui poussent les investisseurs à chercher un hôtel à vendre PACA. Tout d’abord, le ticket d’entrée pour un investissement hôtelier devient aujourd’hui plus accessible. Ce qui signifie qu’on peut désormais trouver un petit hôtel à un tarif abordable. Il suffit ensuite de le rénover afin de répondre plus précisément aux exigences de la clientèle cible. De plus, on peut bénéficier d’un régime fiscal assez intéressant grâce à l’application de la loi TEPA. Sans oublier que la région reçoit des millions de visiteurs chaque année. En conséquence, la rentabilité de l’hôtel est plus ou moins assurée !
Il est vrai que la région PACA propose aux visiteurs un environnement unique, c’est-à-dire entre mer et montagnes. Que l’établissement hôtelier soit implanté en région montagneuse ou sur le littoral, il y aura encore des clients pour réserver. De même, on peut trouver un hôtel à vendre dans le PACA dans la Provence intérieure. De cette façon, les visiteurs peuvent apprécier le charme et les couleurs de coteaux et des collines. Il est aussi possible d’investir dans un établissement situé dans les vastes étendues sauvages et vertes. On parle notamment du Verdon, de la Camargue ou du Mercantour. Mais la plupart du temps, ce sont les stations balnéaires qui intéressent les investisseurs. De Saint-Tropez jusqu’à Monaco en passant par Aix-en-Provence, Cannes, Avignon ou Saint-Rémy-de-Provence, les opportunités ne manquent pas !
À vrai dire, les investisseurs sont nombreux à chercher un hôtel à vendre dans le PACA. C’est pourquoi il est recommandé de s’adresser à un spécialiste dans le domaine. Effectivement, grâce à ce dernier, on peut trouver plus facilement le bien de ses rêves. Il faut reconnaître qu’il existe des agences spécialisées dans la vente d’hôtel. Et les propriétaires sont plus enclins à les contacter quand ils mettent leur bien en vente. Conséquemment, on a plus de chances de dénicher un hôtel en adéquation avec ses exigences et son budget. Il faut reconnaître que l’agence peut proposer des établissements dans les principales stations balnéaires de la PACA. Que ce soit à Mende, à Saint-Rémy-de-Provence, à Antibes, à Cannes ou à Grimaud, elle dispose d’un portefeuille bien fourni.
Le site de l’agence permet d’ailleurs de faire une recherche plus précise si on ne trouve pas son budget directement. Effectivement, le portail dispose d’un outil de recherche. Il suffit donc de taper le secteur où le bien est implanté. Ensuite, il faut sélectionner le budget maximum dont on dispose. En quelques minutes, le moteur de recherche propose une liste d’hôtels parmi lesquels on peut trouver son bonheur. De même, l’agence immobilière est en mesure de conseiller son client en matière de dispositif de défiscalisation. Et son accompagnement s’avère très précieux jusqu’à l’aboutissement du projet.