Comment se débarrasser de ses encombrants sur Nîmes ?

appartement à Croisette
Réaliser l’achat d’un appartement à Croisette
mai 23, 2020

Comment se débarrasser de ses encombrants sur Nîmes ?

Removal of debris. Construction waste. Building demolition. Devastation background

Stockez et triez vos encombrants à un seul endroit

Dans votre entreprise, dans votre maison ou dans votre industrie, vous avez certainement des articles ou appareils ou encore des équipements que vous n’utilisez pas. Ils constituent en effet des déchets que vous devez stocker dans un endroit unique. Lors du ramassage des ordures par les services de la voirie, ce ne sont pas elles toutes qui peuvent être emportées à cause de leur nature. Alors, si vous avez un gros volume de déchets qui sont en réalité des encombrants, vous devez faire appel aux services d’encombrants sur Nîmes. Mais avant de leur faire appel, il vous faut faire une séparation de déchets. Les encombrants sur Nîmes transportent généralement que les mobiliers et les literies comme : les tables, chaises, armoires, matelas, sommiers. Ils transportent aussi les gros et petits appareils électroménagers si la commune les accepte. C’est donc à vous de faire le tri à la base et de vous assurer que ces déchets ne dépassent pas un volume de 3m3 au risque de payer des frais supplémentaires.

Faites appel à un service de déchetterie

Pour le ramassage de vos déchets, vous pourrez tout simplement faire appel aux services de déchetteries qui sont dans la ville. Il en existe qui soient proches de chez vous. Tout de même, vous pourrez faire des recherches sur internet, afin de trouver celui qui vous correspond aussi en termes de type de déchets dont vous voulez vous débarrasser. De plus, sachez que vous aurez à payer des frais si le volume de vos déchets dépasse les 3m3. Par ménage et par an, un volume de deux tonnes de déchets est autorisé à déposer à la déchetterie. Pour faire un bon suivi, vous devez fournir à chaque fois que vous y allez, votre justificatif de domicile, votre pièce d’identité et la carte grise de votre voiture. Il existe aussi des services de déchetterie qui peuvent vous aider à faire les tris à domicile et enlever les encombrants à Nîmes.

Contactez les services municipaux

Cette option est certainement la deuxième à laquelle vous devez penser. Pour avoir les informations sur ce type de services, il faut vous rendre à la mairie pour savoir quels sont les jours et les horaires auxquels les déplacements des ordures sont faits. En ce qui concerne les encombrants sur Nîmes, il y’a des tris que vous devez faire chez vous. Si vous ne pouvez pas vous rendre à la mairie, vous pourrez aussi appeler le service de la Métropole de Nîmes à travers son numéro unique et un conseiller vous donnera rendez-vous. La veille du passage des services municipaux, vous devez vous assurer de bien ranger les ordures et les déposer dans un endroit spécifique, afin que les agents puissent venir les chercher.