Présentation : location entrepôt professionnel à Nice
juillet 25, 2019

Choisir son canapé haut de gamme pour votre habitat

canapé haut de gamme

canapé haut de gamme

Le canapé, un meuble confortable et élégant

Savez-vous que dans la Grèce antique, on utilisait un lit ou une sorte de canapé pour dîner ? Il s’agissait de la « kliné » qui est généralement en bois ou en marbre. Les spécialistes affirment même qu’elle est le précurseur du canapé méridienne. Plus tard, pendant le Moyen-âge, le canapé est la plupart du temps un banc de bois qui est simplement recouvert d’un matelas sur lequel on pouvait également s’allonger pour dormir. C’est au 18e siècle que sont apparus les premiers sièges à bras en France. Il s’agissait des ancêtres des canapés actuels et ils offraient déjà un confort relatif grâce au rembourrage au niveau des accoudoirs et des assises. Le niveau de confort augmente par la suite avec les canapés Louis XV puisque leurs dossiers sont incurvés afin de s’adapter à la morphologie du dos. Au fil des siècles, il a évolué afin de s’harmoniser avec les tendances et des styles artistiques du moment.

Comment choisir son canapé ?

Aujourd’hui, le canapé reste la star des salons. Il est donc important de bien choisir vos canapés haut de gamme afin de donner une autre dimension à l’esthétisme de cette pièce centrale de votre maison. En premier lieu, vous devez tenir compte de la place disponible dans votre salon pour choisir la taille de votre canapé. Il est conseillé de prendre avec soin vos mesures avant de rechercher le canapé de vos rêves dans une boutique en ligne ou un magasin spécialisé. Vous devez donc vous demander le nombre de places qu’il vous faut pour votre canapé ainsi que la forme de ce dernier.

Ensuite, il est important de réfléchir à l’usage que vous ferez de votre nouveau canapé. Si vous avez de jeunes enfants ou des animaux, il est recommandé d’opter pour un meuble avec des matériaux durables, résistants et antitaches. S’il vous faut de temps en temps un couchage supplémentaire, le mieux est d’acheter un canapé convertible. Le troisième point à vérifier est le revêtement de votre futur canapé de luxe. Le cuir pleine fleur offre une touche de luxe tandis que le coton se révèle très abordable en ce qui concerne le prix. Vous pouvez encore vous laisser séduire par le nubuck, le daim, le velours, voire les tissus synthétiques.

Un large choix de canapés haut de gamme chez Sifas

Dès qu’on parle de canapé haut de gamme à Mougins et ses environs, on pense tout de suite à Sifas. Ce spécialiste dans ce domaine vous propose en effet une large gamme de canapés afin de répondre à vos attentes. Qu’il s’agisse de canapé vintage en cuir, de canapé cosy en tissu, de canapé design, de canapé contemporain, de canapé d’angle, de canapé convertible, de canapé modulable, de canapé fixe ou encore de canapé droit, vous y trouverez facilement le meuble qui va trôner au milieu de votre salon.

En ce qui concerne le coloris, ses experts pourront vous aider à choisir entre le rouge et le noir gris, le bleu, le blanc, le marron foncé, le beige, le noir, etc. L’essentiel est de créer une certaine harmonie entre votre canapé et le reste de vos meubles dans le salon. D’ailleurs, les meilleures marques de canapé haut de gamme sont présentes chez Sifas. Il s’agit notamment de Vondom, de Houe, d’Armobil, de Fatboy, d’Eichholtz, de Vincent Sheppard ou encore de Manutti. Un vaste choix qui vous permet d’exprimer vos goûts et de mettre en valeur l’ensemble de votre intérieur grâce à une sélection judicieuse de votre canapé de luxe !